L’association

Bienvenue

Revivez l’ambiance de différentes époques historiques au travers des danses, costumes et célébrations liées à l’histoire locale ou nationale.

Avec notre association vous pouvez :

  • Suivre un programme de cours en danse historique (répétitions hebdomadaires, cours mensuels et stages avec des spécialistes)
  • Partager vos idées de création de costumes historiques
  • Prendre part à des bals et des sorties dans des lieux prestigieux (musées, châteaux, bateaux CGN de la Belle Epoque).

Nous rejoindre

Renseignements: info@fetescostumees.ch

Adresse: Association des Fêtes Costumées – 57 route de Frontenex

1207 Genève

Une association qui va fêter ses 25 ans

Fondée à Genève (Suisse) en 2000, notre association a pour but de faire revivre l’ambiance de différentes époques historiques au travers des danses, costumes et pratiques culturelles, et ainsi soutenir la préservation d’un patrimoine immatériel. Au cœur des activités de l’association :  la transmission et la promotion des danses historiques, particulièrement celles en vogue au 19 ème siècle et à la Belle Epoque. Ces danses sociales, joyeuses et stimulantes se pratiquaient à deux ou en groupe au son de musiques entrainantes.

En participant à nos cours et stages de danse vous serez à l’aise pour contribuer à des animations et soirées données dans les lieux historiques. Vous pourrez également vous préparer aux bals organisés dans plusieurs villes de France et d’Europe par des associations partenaires à Paris, Marseille, Palerme, Vienne… (voir tous les détails sur le site du Cercle Terpsichore)

L’Association pourra aussi vous conseiller dans le choix des costumes, des modèles et tissus, tout en tenant compte des moyens financiers de chacun. Qu’il soit l’objet d’une création ou la reconstitution fidèle d’un vêtement d’époque, le costume doit être avant tout divertissant et l’expression du désir de chacun.

Venez nous rejoindre pour faire revivre ce patrimoine dans une ambiance conviviale. L’association est sans but lucratif et ne bénéficie d’aucune subvention. Elle est sans prétention ni distinction sociale, politique ou religieuse. Amis, connaissances, relations d’ici et d’ailleurs, passionnées d’histoire, se regroupent, autour d’un but commun, celui de partager le même goût de l’imaginaire en immersion dans un passé indissociable de notre mémoire et de notre culture.

Passion du costume, de l'histoire et des danse anciennes