L’association

Fondée à Genève (Suisse) en 2000, l’Association des Fêtes Costumées a d’abord trouvé ses racines dans le cadre prestigieux du Carnaval de Venise. Elle est sans but lucratif et ne bénéficie d’aucune subvention. Elle est sans prétention ni distinction sociale, politique ou religieuse. Amis, connaissances, relations d’ici et d’ailleurs, passionnées d’histoire, se sont regroupés, autour d’un but commun, celui de partager le même goût de l’imaginaire en faisant revivre le passé indissociable de notre mémoire et de notre culture.

Le costume, qu’il soit l’objet d’une création ou la reconstitution fidèle d’un vêtement d’époque, doit être avant tout divertissant et l’expression du désir de chacun. L’Association bénéficie du savoir de costumiers qui sauront conseiller les nouveaux venus dans le choix du modèle et du tissus afin d’éviter de grossières erreurs dues à l’ignorance de l’histoire du costume tout en tenant compte des moyens financiers de chacun. L’Association se consacre principalement à quatre époques: Renaissance, XVIIIe, XIXe, début XXe, c’est-à-dire « Belle Epoque »

C’est avec plaisir que nous accueillons ceux qui partagen les mêmes passions que nous, ou qui veulent simplement s’essayer aux danses  anciennes

Pendant l’année scolaire nous pratiquons tous les vendredi les danses anciennes

Renseignements: info@fetescostumees.ch

Adresse:

Association des Fêtes Costumées

57 route de Frontenex

1207 Genève

Passion du costume et de la danse